CITATION D’AMITIE BLOG



CITATION  D ‘AMITIÉ  BLOG





CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 1



«Le meilleur ami n’est pas celui que tu connais depuis le plus longtemps, c’est celui que tu connais et qui ne t’a jamais quitté»

Un jour j’ai appris à te connaitre et ma vie a changé. Parce que quand on est ensemble je me sens bien. Parce qu’un seul sourire de toi me réconforte même quand ça va pas. Parce que je sais que je peux tout te dire et que j’ai pire que confiance. Parce que je contrôle plus rien, ça se fait tout seul, c’est le destin comme tu dit. Mais j’ai peur. Peur de me livrer autant à quelqu’un et de dépendre de toi comme ça. Mais de toute façon même si je fonce peut être droit dans le mur, j’ai trop besoin de toi.  Parce que sans toi je ne serais plus rien, t’es une partie de moi tu sais. Tu dit que notre destin est entre mes mains, mais je pense que t’as pas compris que je te lâcherai jamais. Parce que t’es mon meilleur ami et que je t’aime fort tout simplement.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 2


Quelqu’un d’autre a également dit : « Vient un jour où les meilleurs amis deviennent des amis, les amis deviennent des connaissances, et les connaissances des inconnus ». Te souviens-tu de tous ces moments passés ensemble ? Des nos mains qui se frôlaient, de nos rires qui se mélangeaient, de nos sourires qui se croisaient, te souviens-tu de tout ça ? Tout ça me manque, me manque tellement. C’est étrange, l’histoire de la vie. On passe du temps avec des gens, on les aime, on les voit tous les jours, on s’habitue à leur présence, à entendre leurs respirations mêlées aux nôtres, le son de leurs pas à côté des nôtres devient une douce mélodie qui nous suit partout, on n’y fait plus attention, c’est banal, c’est la normalité. Comme si tous les rires continuaient pour toujours. Nous pensons que ces moments seront éternels. Après tout, pourquoi changeraient-ils, puisque tout est si parfait ? Puis un jour, après quelques années, clac, on se réveille soudain comme d’une longue nuit : Plus rien n’est comme avant. Les pas à côtés des nôtres sont toujours là, mais ils ont changé. Les respirations sifflent toujours à vos oreilles, mais ce ne sont plus les mêmes. Et c’est la nostalgie qui nous prend à la gorge, ça fait un peu mal, comme si on était victime d’une crise d’asthme.


CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 3



«Ne dis jamais au revoir car au revoir signifie partir et partir veut dire oublier. »

C’est toujours comme sa la vie , tu rencontres des gens , tu rigoles , tu t’attaches et puis un jour ou l’autre vienne le moments des adieux. Tu ne peux pas garder éternellement les gens auprès de toi , c’est comme sa , c’est dans le mode d’emploi de la vie.
Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir d’amies , bien sur que tu peux avoir des amies mais seulement tu ne pourras pas garder ta bandes de potes du lycée toute ta vie auprès de toi. Naturellement vos chemins vont se séparer sans que vous vous en rendez-bien compte et la vie continuera son cours. C’est à toi de faire en sorte de garder les personnes les plus importantes auprès de toi  et de tout faire pour ne pas la laisser partir. La vie sépare , éloigne sans faire debruit.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 4

Tous ces gens. Tous ces visages. Tous ces sourires. Toutes ces paroles. Tous ces regards. L’amitié finalement c’est comme l’amour. On croise des centaines de personnes, et on ne s’éprend que de quelques unes. Pourquoi eux, et pas des autres ? Si ma vie avait été une série télé, vous auriez votre place dans le générique. Oui, parfois certains personnages ne seraient plus présent un certain temps, d’autres seraient revenus pour quelques épisodes avant de repartir. Mais vous auriez eu une place, même pour un temps. Vous êtes ces gens, ces événements, qui ont changé quelque chose, qui m’ont fait du mal, qui m’ont fait pleurer, qui m’ont faire rire, qui m’ont aidée, et qui ont été à mes côtés. Les personnes qui disent qu’ils n’aiment pas les gens sont des idiots. Les gens, c’est tout. Les gens c’est l’avenir, les gens c’est toute notre vie. Sans les gens, rien n’a de sens, rien n’existe. Et sans vous, rien n’a de sens non plus.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 5

 Quand un chien meurt écrasé sous une voiture, il ne suffit pas d’aller en racheter un au magasin. Ce n’est pas le nouveau chien tout neuf que l’on veut, non, c’est cette espèce de sac à puce baveux qu’on aimait tellement dont on a besoin. Même s’il puait, finalement, il était plutôt chouette. C’est le même principe. Après la longue nuit, on se réveille, on se rend compte que tout a explosé. Les gens qu’on aimait tant ne sont plus là, de nouvelles têtes les ont remplacés. Mais où sont passés tous les vieux chiens baveux et puants ? On avait beau se plaindre de leurs défauts, on avait beau leur faire des reproches, ils avaient beau être soûlant et collants, finalement, qu’est-ce qu’on les aimait… Peut-être que c’est la loi. Peut-être que finalement, ça sera comme ça tout le temps. On rencontre quelqu’un, on l’apprécie, on s’attache, on l’aime, on s’habitue, on croit que tout est acquis. Et sournoisement, en fait, sans que personne ne s’en rende compte, on fait le chemin inverse… L’ivresse de l’amitié fait demi tour.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 6





 » Mon sentiment sur la question, c’est qu’il suffit d’aimer les gens pour qu’ils deviennent automatiquement votre famille. « 

Les amis sont une deuxième famille, et celui qui ne le pense pas, c’est celui qui ne s’est jamais retrouvé à bord de l’inconnu. Il est toujours bon d’avoir une épaule sur laquelle se poser, une oreille à qui parler, des bras dans lesquels pleurer, simplement retrouver quelqu’un qui vous aime, vraiment. Et  au réveil la réalité te rattrapera aussi vite qu’elle est partie. Tu n’auras personne. Il faudra tôt ou tard prendre le large, arrêter de te braquer car même si ton cœur est fragile, il faudra toujours essayer de l’aider à se fortifier. Je sais les mots sont plus plus simples que les actes. Je sais combien tu as mal au cœur. Je sais que tu ne peux pas tellement parler, tu en as plein le cœur. Mais ne sois pas timide, tu ne seras bientôt plus seul. Cela demande un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle..


CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°: 7




J’ai compris que le bonheur c’était pas un lieu, ou un moment. Le bonheur c’est des gens. Des gens particuliers. Et qu’on se trouve à Hawaï,en plein désert ou n’importe ou ailleurs, ça ne change rien, du moment que ces gens, ces sourires, ces yeux, nous accompagnent.
Demandez à n’importe qui ce qu’il attend de la vie. La réponse est simple : être heureux. Mais c’est peut-être cette attente, la quête même du bonheur, qui nous empêche de le trouver. Peut-être que plus on essaie d’atteindre le bonheur, plus on s’embrouille les idées. Au point de ne même plus se reconnaître. Alors on continue à sourire, et on essaie de toutes nos forces d’être les gens heureux comme voudrait devenir. Jusqu’à ce que, tout d’un coup, on comprenne. Le bonheur est déjà là. Pas dans nos rêves et nos espoirs, mais dans ce qu’on a déjà. Le confortable, le familier.


CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:8



« Le temps confirme l’amitié »
Parfois je me demande ce que je serais si ils ne s’étaient pas trouvés sur mon chemin. Serais-je la même si je n’avais pas rencontré tous ces visages, si je n’avais pas reçu tous ses sourires, si je n’avais pas entendu toutes ces voix, si je n’avais pas …croisé tous ces yeux ? Il y a ces gens qui débarquent, qu’on aime, puis qui finissent par partir. Il y a ceux qui sont là depuis toujours, et sans doute (on le sait au fond de nous) pour toujours. Il y a ceux qui se ramènent et emménagent pour un temps très long, pour notre plus grand bonheur. Il y a ceux à qui on s’attache mais qui finalement nous font trop de mal, mais qu’on ne veut pourtant pas laisser partir. Il y a ceux qui ont été là pour nous, qu’on a perdu, qui ne sont plus essentiels mais qu’on oublie pas pour autant. Et puis un jour, on rencontre les essentiels, ceux qui nous donnent des crampes au ventre, parce que l’idée de s’éloigner d’eux un jour fait beaucoup trop mal..

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:9



Tout comme il existe des coups de foudre en amour,
il y a quelque fois des coups de foudre en amitié.
Je me suis mise à penser à mes amis proche, très poche.
Puis j’ai pensé à toi, pendant un bon bout de temps, je me suis dis que, que plus jamais je n’aurai un ami aussi proche, je me suis dis que je te perdrais comme tous les autres de toute façon, puis j’ai commencé à avoir mal, parce que la maintenant, tout de suite, tu m’es comment on dis? Indispensable !
 Peut être que notre amitié est trop belle pour se poursuivre pendant encore plusieurs années, peut être qu’elle continuera encore longtemps, peut être juste que nos chemins se sont croisées pendant nos années collège.
Je ne prévoit pas l’avenir, et toi non plus.
 Mais sache juste que j’ai tenu à toi, de tout mon cœur, et que je tiens encore à toi, encore plus fort.
Je sais que je peux compter sur toi à chaque moment, mais pendant encore longtemps?
J’aimerai que tu me répondes oui, pour toujours mais ce serait mentir, je le sais, tu le sais, on le sait.
 Je ne ment pas tu sais, j’ai besoin de toi, de tes blagues qui ne font rire que toi & puis de beaucoup d’autre chose encore c’est comme sa, c’est la vie, écoute, on y peut rien.
 Mais bon, tu vas me manquer, un peu, énormément. Je ne t’oublierai jamais sa c’est sur, il n’y a rien de plus sur.
 Je ne te demande pas de ne jamais m’oublier, mais j’aimerais te demander un service, un tout petit, promet moi de le faire, je t’en supplie :

 Sois heureux !

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:10



Tu sais ce soir, j’ai envie de parler de toi.
Parce que tu le mérite, après tout ce que tu as fait.  Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde. Ton grand cœur, ton oreille attentive, tes mots réconfortants et ta bonne humeur contagieuse. Tu es l’ami idéal, je te jure, on rêve tous d’avoir quelqu’un comme toi dans notre vie. Tu ne m’as jamais lâché la main, même dans les pires moments, même quand j’allais très mal, toi tu n’es jamais parti. Tout comme dans les bons.
Je ne compte plus nos fou-rires, nos moments de tendresse et puis tous nos petits secrets.
Merci pour tout, merci d’être là pour moi, et en fin de compte, merci juste d’être ce que tu es.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:11







Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n’y a pas vraiment de date anniversaire ;
mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu’on s’est choisis.
J’aurais encore tellement de chose à te dire. Comme à quel point ça me tue de ne plus rien entendre de toi, ou encore combien de fois je pense à toi. Ça peut bien faire des années qu’on s’est vu, pour moi c’est comme si c’était hier. J’ai l’impression de te connaitre encore par cœur et de tout savoir de toi même si les derniers mots qu’on s’est dit sont si loin derrière. Je voudrais te raconter tout ce qui c’est passé dans ma vie, te parler de qui je suis devenue et de tout ce que j’ai pu vivre sans toi. Je voudrais que tu me dises tout ça toi 
aussi comme si nous étions encore proches. Mais je sais… Nous sommes si loin maintenant.

CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:12

« Il y a des gens formidables qu’on rencontre au mauvais moment.
Et il y a des gens qui sont formidables parce qu’on les rencontre au bon moment. »
Y’a des gens comme ça, qui nous collent à la peau.
Même si on les a perdu. Même s’ils sont devenus des étrangers. Même si on ne les voit plus très souvent. Même si le temps, la vie, les chemins qui se séparent, les ont éloignés.
Y’a des gens comme ça qui nous ont donné tellement de souvenirs, tellement de sourires, qui nous ont tellement vendu du rêve, qui nous ont tellement fait grandir, qu’ils finissent par nous suivre partout, qu’ils soient là ou pas.  


CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:13




 «Ce sont mes amis qui m’ont fait aimer la vie.
Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes. »
 Pas vraiment sûre de savoir comment me sentir à ce sujet,
Quelque chose dans ta façon de bouger,
Me fait ressentir que je ne peux pas vivre sans toi.




CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:14


Une amitié réel n’es pas celle que tout le monde pense avoir. C’est l’amitié que très peu de gens ont. L’amitié ou seul un regard suffi pour que deux personnes se comprennent. Ce lien qui se fabrique avec le temps. Qui se renforce a chaque dispute. Contrairement à ceux que pensent certaine personnes, ce n’est pas l’amitié ou il n’y a jamais de dispute, non loin de là. La réelle amitié est celle à qui tu peux tout dire sans crainte que toute la ville soit au courant, à qui tu peux dire ton plus gros secret, tes plus grosses frayeurs, tes plus grosses hontes. C’est la personne avec qui les délires sont les plus gros, les plus inoubliables. C’est la personne qui t’as déjà vu dans tout tes états; pleurer de rire, crié, énerver, joyeuse, triste, en larme. C’est la personne qui te consoleras, qui te défendras, qui seras toujours là pour t’écouter, qui mettras ses problèmes de côté pour écouter les tiens et t’aider à trouver une solution. C’est la personne qui en te laisseras jamais tomber, qui avant de s’éloigner de toi pour une rumeur viendras te demander si c’est la vérité, et t’aideras a arrêter cette rumeur, qu’elle soit vrai ou fausse. 


CITATION  D ’AMITIÉ  BLOG N°:15



Les gens croient que c’est en partant qu’on les oublie , mais ce qu’ils ne savent pas c’est que c’est en partant qu’on pense encore plus à eux …
Je vous promet de me souvenir. Car c’est ce qu’il y a de mieux, les souvenirs, quand plus rien d’autre n’existe. Je vous promet de ne jamais oublier, du moins du mieux que je peux. Car vous avez marqué beaucoup plus que n’importe qui d’autre ma mémoire et mon cœur. Vous avez su faire de moi quelqu’un de mieux. J’ai grandi avec vous, j’ai changé avec vous, je suis devenu quelqu’un d’autre avec vous. Je pourrais vous remercier des centaines de fois ou encore vous promettre de vous revoir, mais le temps sépare les chemins, vous le savez. Alors je vous promet de me souvenir. De tout ce qu’on a traversé, mais surtout de nous. Vous êtes la plus belle histoire jamais racontée.

Commentaires

Commentaires